Aldulia
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 Compétences

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Kiadare Uin Naraduir

Kiadare Uin Naraduir


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MessageSujet: Compétences   Compétences EmptyVen 25 Avr - 3:17

Vous devez choisir un maximum de dix (10) compétences ua premier niveau. Chaque niveau vous donnera un point supplémentaire à investir dans les compétences suivantes. Vous trouverez une description détaillée de chaque compétences à la suite de ces tableaux.

Compétences Magiques
AérokinésieMagie de l'air, c'est un contrôle d'un élément.
Contrôle de la natureL'art de soumettre la nature à son contrôle.
Défenses magiquesUtilisation de boucliers et d'armures magiques.
DivinationL'art de soigner sous les prestations d'un dieu.
GéokinésieMagie de la terre, c'est un contrôle d'un élément.
HydrokinésieMagie de l'eau, c'est un contrôle d'un élément.
IllusionsL'art de manipuler le visible et l'audible.
InvocationsCette magie permet de faire apparaître des créatures sous son contrôle.
Manipulation des ArcanesIl s'agit d'utiliser les runes et les pulsions magiques.
Matérialisation/DématérialisationUtilisation de la téléportation à courte ou moyenne distance.
Métamorphose animaleCeci est réservé aux druides. Il permet de se transformer en un animal connu.
NécromancieLa plus sombre magie, elle peut relever des morts et enlever la vie.
PyrokinésieMagie du feu, c'est un contrôle d'un élément.
TélékinésieMéthode de déplacer des objets à l'aide de la pensée.
TélépathieFaculté de communiquer via les pensées.

Compétences Guerrières
AmbidexterieUtilisation deux armes sans malus ni difficulté.
ArcherieArt de manier et bien tirer à l'arc
Attaque sournoiseArt de déceler les endroits les plus difficiles à atteindre en combat.
BlocageVous pouvez manier le bouclier afin de parer l'attaque.
Brise bouclier/armePeut autant servir à détruire un objet que de désarmer
ChargeCourir en direction de l'adversaire afin de se donner de la puissance
FurtivitéDescription
Maniement de la lanceDescription
Maniement de l'arbalèteDescription
Maniement de la hache à une mainDescription
Maniement de la masse à une mainDescription
Maniement du cimeterreDescription
Maniement de l'épée à une mainDescription
Maniement de l'épée à deux mainsDescription
Maniement du marteau/masse de guerreDescription
Maniement de la hache de guerreDescription
Maniement de la dagueDescription
Maniement de la frondeDescription
Maniement de l'arcDescription
ParadeDescription
Port d'armureDescription

Compétences Communes
AlchimieMéthode de mélanger des produits pour faire des potions
ChantLe chant est une sorte de représentation primée chez la noblesse
CommerceConnaître le prix des choses rapidement
ÉcritureConnaître les symboles écrits
ÉloquenceManière de séduire par les charmes et pas la parole
ÉquitationMonter un cheval ou autre monture
ForgeCréer des métaux et des armes/boucliers
Langue ImpérialeLangue utilisée dans le centre du continent
Langue NordiqueLangue barbare couramment parlé dans le nord
Langue OrientaleLangue difficile des êtres vivant à l'extrême est du continent
Langue IryenneLangue des hommes du désert, langue du commerce
MathématiqueSavoir compter et estimer
MédecineArt de guérir les gens par les méthodes classiques
MusiqueOutre que le chant, la musique est utile pour les troubadours
Prospection minièreHey ho hey ho on rentre du boulot...
Pistage des pasPermet de trouver un individu caché ou suivre la piste d'un animal/être humain.
RituelDescription
Techniques de chassePermet de chasser sans malus et connaître ses proies
TortureComment faire parler les gens de manière physique ou mental
Vol à la tireLe larcin est l'outil des voleurs expérimenté


Dernière édition par Kiadare Uin Naraduir le Jeu 29 Mai - 2:50, édité 29 fois
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Uriel Valenur

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MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 25 Avr - 3:24

Compétences Magiques



Aérokinésie

L'Aérokinésie est la capacité de manipuler, créer et contrôler les courants d'airs et les vents. Étant une forme de magie élémentaire, puisqu'elle permet à son utilisateur d'être maître de l'Air, cette magie est plutôt simple d'utilisation, comme les autres formes de kinésistes en lien avec le feu l'eau et la terre. Un novice n'aura qu'un certains contrôle sur l'élément tandis qu'un maître aura le pouvoir d'en faire ce qu'il veut, ou presque.

  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Contrôle de la Nature

Cette forme de magie permet à son utilisateur de soumettre la Nature à son contrôle et de l'utiliser contre ses adversaires. Elle est énormément présente chez les Nordiques à cause de leurs vieilles croyances mais pratiquement inexistantes chez les autres ethnies. Les Impériaux ne l'utilisent tout simplement pas, la jugeant inférieur aux autres formes de magies. L'utilisateur peut, par exemple, enraciner ses ennemis, demander aux animaux de la forêt de se battre pour lui, utiliser l'énergie du Soleil et de la Lune qu'il arrive à invoquer au creux de ses mains afin d'en lancer des rayons incandescents sur ses ennemis, utiliser la foudre, et manipuler avec une moindre importance les éléments de l'eau, l'air et la terre.

  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Défenses Magiques


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:

Divination


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Géokinésie

La Géokinésie est la capacitée de manipuler, créer et contrôler les séismes et la roche. Étant une forme de magie élémentaire, puisqu'elle permet à son utilisateur d'être maître de la Terre, cette magie est plutôt simple d'utilisation, comme les autres formes de kinésies en lien avec le feu l'eau et l'air. Un novice n'aura qu'un certains contrôle sur l'élément tandis qu'un maître aura le pouvoir d'en faire ce qu'il veut, ou presque.


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Hydrokinésie

L'Hydrokinésie est la capacitée de manipuler, créer et contrôler les courants marins et l'eau. Étant une forme de magie élémentaire, puisqu'elle permet à son utilisateur d'être maître de l'eau, cette magie est plutôt simple d'utilisation, comme les autres formes de kinésies en lien avec le feu l'air et la terre. Un novice n'aura qu'un certains contrôle sur l'élément tandis qu'un maître aura le pouvoir d'en faire ce qu'il veut, ou presque.


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Illusions


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Invocations

La magie de l'invocation consiste à invoquer de puissantes créatures magiques afin de défendre l'utilisateur. Tout dépend du niveau de corruption et de la volonté du lancer de sorts. Si jamais ses intentions sont pures, il invoquera des créatures faites de lumières, et inversement, s'il est corrompu par la Nécromancie où est de nature sombre, il invoquera des monstres d'ombres des énergies maléfiques qui le serviront, tant qu'il sera capable de démontrer son autorité sur ces créatures à l'allégeance facilement volatile.

  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Manipulation des Arcanes


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Matérialisation/Dématérialisation


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:

Métamorphose Animale

L'art de la métamorphose en animaux est un art principalement utilisée par les druides Nordiques, mais de nombreux métamorphes de toutes les ethnies pratiquent cet art consistant à changer de forme et de se transformer en l'animal au choix de l'utilisateur. Bien que cela paraisse fort simple, ces transformations, pour un débutant, peuvent causer de grands malaises et ne durer que peu de temps, étant donné qu'elles nécessites une grande concentration. Un maître, en revanche, n'aurait aucune difficultée à passer des heures sous sa forme animale, et même, à ne transformer que certaines partie de son corps.


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:

Nécromancie

Sombre magie qui remonte à la nuit des temps, la Nécromancie permet à son utilisateur de ramener les morts à la vie et de les utiliser contre des adversaires. Plus l'utilisateur est avancé dans l'art de la Nécromancie, et plus il pourra lever de puissants morts-vivants et en faire une petite armée. Mais, cet art obscure permet aussi à son utilisateur d'utiliser de sombres pouvoirs: lancer des pointes d'os sur ses ennemis, absorber leur énergie vitale, utiliser le givre et la glace, et même, dans des cas extrême, faire bouillir le sang dans les veines de tout être vivant. Cette voie est peut-être puissante, mais elle est extrêmement dangereuse, car elle laisse des marques sur son utilisateur, montrant sa corruption et la noirceur de son âme.


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:
    Niveau 6:

Pyrokinésie

La Pyrokinésie est la capacitée de manipuler, créer et contrôler les flammes. Étant une forme de magie élémentaire, puisqu'elle permet à son utilisateur d'être maître du Feu, cette magie est plutôt simple d'utilisation, comme les autres formes de kinésies en lien avec l'air l'eau et la terre. Un novice n'aura qu'un certains contrôle sur l'élément tandis qu'un maître aura le pouvoir d'en faire ce qu'il veut, ou presque.


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Télékinésie

La Télékinésie est la facultée de déplacer les objets avec la force de la pensée. Bien que certains ne considère cet art comme totalement inutile en combat, elle peut servir néanmoins à de nombreuses fins. L'utilisateur peut, par exemple, faire dévier des projectiles qui lui sont lancés, projeter des objets sur des personnes, projeter des personnes sur des objets, désarmé un ennemi et retourner son arme contre lui et bien plus encore. Plus l'un maîtrise cet art, plus la force psychique sera forte et pourra soulever des objets et des personnes plus lourdes, voir même un groupe de personne.


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:
    Niveau 4:
    Niveau 5:

Télépathie

La Télépathie est la facultée de communiquer avec une personne via les pensées, soit en lui montrant des images mentales ou directement à l'aide de mots, comme lors d'une véritable conversation. La distance n'a aucune importance, mais plus le Télépathe sera aisé avec cette technique, plus il pourra entretenir de conversation avec un grand nombre de gens. Certains parviennent à utiliser cette capacitée jugée non-violente afin d'infliger des douleurs mentales à un adversaire, mais ces télépathes semblent rare.


  • Niveau 1:
    Niveau 2:
    Niveau 3:


Dernière édition par Uriel Valenur le Sam 26 Avr - 6:39, édité 14 fois
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MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 25 Avr - 3:43

Compétences Combats

Ambidextrie
L'ambidexterie est la méthode d'utiliser les deux bras lors des combats, c'est-à-dire tenir une arme dans chaque main sans malus. On peut l'utiliser pour des armes courtes, puis de plus en plus longues. Le but est de pouvoir frapper de manière efficace de toutes les façons possibles avec des lames de différentes longueurs. Sans cette particularité, vous ne pouvez pas tenir d'arme sans être gauche ou maladroit.

  • Niveau 1 : Utiliser deux armes courtes
  • Niveau 2 : Utiliser une arme moyenne et une arme courte
  • Niveau 3 : Utiliser deux armes de taille moyenne
  • Niveau 4 : Utiliser une arme longue et une arme courte ou moyenne
  • Niveau 5 : Utiliser de deux armes longues

Archerie
L'archerie est la méthode utilisée pour combattre à l'aide d'un arc et de flèches. Il peut s'agir d'un arc court comme long ou composite. Celui qui prendra cette capacité pourra manier les arcs avec plus de facilité et pourra viser de manière plus adroite qu'une personne normale. Plus le degré de maîtrise est élevé, plus ce sera aisé de toucher l'ennemi ou un endroit du corps en particulier comme la tête ou la cuisse.

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :

Attaque Sournoise

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :

Blocage

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :

Brise Bouclier/Arme

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :

Charge

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :

Furtivité

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :

Maniement de la Lance
Maniement de l'Arbalète
Maniement de la Hache à une main
Maniement de la Masse à une main
Maniement d'un Cimeterre
Maniement de l'Épée à une main
Maniement de l'Épée à deux mains
Maniement du Marteau de Guerre (Masse deux mains)
Maniement de la Hache de Guerre (Hache deux mains)
Maniement de la Dague
Maniement d'une Fronde
Parade

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :

Port d'une Armure

  • Niveau 1 :
  • Niveau 2 :
  • Niveau 3 :
  • Niveau 4 :
  • Niveau 5 :


Dernière édition par Jalan Samod le Ven 25 Avr - 3:58, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Compétences   Compétences EmptyVen 25 Avr - 3:51

Compétences Communes


Alchimie
Chant
Commerce
Écriture
Éloquence
Équitation
Forge
Langue Impériale
Langue Nordique
Langue Orientale
Langue Irÿenne
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Médecine
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